Mon parcours
1 ■ Analyste média dans une société de vente à distance d’objets d’art et de collection à tirage limité
2 ■ Chef de projet actions commerciales au département enseignement et formation d’un grand groupe d’édition
3 ■ Chef de produit dans l’édition de livres scientifiques et techniques
4 ■ Responsable base de données marketing au sein d’un groupe leader européen de vente à distance d’emballages
5 ■ Responsable e-marketing et co-gérant pour une société de vente à distance d’emballages lilloise
6 ■ Responsable e-commerce pour une agence conseil en création de sites web
7 ■ E-commercial pour un site web de chaussures multimarques et une chaine de 15 magasins
Aujourd’hui j’ai créé Marketing Data Web pour proposer mes services de conseil indépendant en matière de création et de gestion de sites web.
Je suis également webmaster bénévole pour les Restos du Coeur de Paris et pour une Association de handicapés au Sénégal.
Marketing
Le Marketeur agit sur l’ensemble des techniques permettant à une entreprise de comprendre les attentes des consommateurs et la situation du marché sur lequel elle évolue et travaille à la meilleure présentation de ses produits dans le but de maximiser sa rentabilité.
Data
Le data manager a en charge la conception et la mise en place d’architecture informatique et de processus permettant de collecter, stocker, exploiter et sécuriser les données et ce, tout au long de leur cycle de vie.
Web
Le webmaster conçoit, développe et entretient un site internet ou intranet. Il met en forme les contenus, maintient la plateforme technique et s’occupe du référencement, en collaboration avec les web designers et les développeurs..